Soutien et aide aux chercheurs : projets retenus et financés 2017

Publié le 20/01/2018

Le Conseil Scientifique de la Fondation a sélectionné 8 projets de qualité. L’ensemble du Conseil Scientifique et le Conseil d’Administration félicitent chaleureusement les 8 candidats.

Prix Jeune Chercheur

Dévina UNG, étudiante dans l’unité INSERM U930 Imagerie et Cerveau, Equipe Neurogénétique et Neurométabolome, Université François Rabelais de Tours

Mme Dévina Ung recevra son Prix le 15 mars 2018 à l’occasion de la Semaine du Cerveau à Tours, et présentera une conférence sur ses travaux à cette occasion.

Soutien aux programmes de recherche

Maxime BERTOUX, Centre Mémoire de Ressource et de Recherche du Centre Hospitalier Universitaire de Lille.

Thomas DESMIDT,  Clinique Psychiatrique Universitaire, CHRU de Tours et INSERM U930 Imagerie et Cerveau, Université François Rabelais de Tours.

Sandrine FERRE, INSERM U930 Imagerie et Cerveau, Equipe Autisme, Université François Rabelais de Tours.

Gabriel ROBERT, Laboratoire Comportement et Noyaux Gris Centraux – EA 4712, Pôle Hospitalo-Universitaire de Psychiatrie Adulte, Centre Hospitalier Guillaume Régnier, Rennes.

Aide à la mobilité

Bejanin ALEXANDRE, INSERM UMR-S U1237, Université de Caen-Normandie, Caen. Structure d’accueil : Department of Neurology, MAYO CLINIC, Rochester, MN, USA

Nicolas CHATRON, Equipe GENDEV – Centre de Recherches en Neurosciences de Lyon. Structure d’accueil : REYMOND GROUP, Centre Intégratif de Génomique, Université de Lausanne, Suisse.

Abderrahmane HEDJOUDJE, Département de Neuroradiologie , CHU de Rouen, Rouen. Structure d’accueil : Interventional Neuroradiology Research Center, JOHNS HOPKINS Hospital, Baltimore, MD, USA.