Partenaires et mécènes

Publié le 12/04/2017

Depuis sa création en 2003, la Fondation bénéficie de fonds alloués pour soutenir ses actions et organiser différents évènements :

Bon Usage Conseil : Entreprise, dirigée par M. Henri Parent, qui accompagne les entreprises pour l'amélioration de leurs pratiques professionnelles, notamment auprès des industries de santé, des institutions publiques et professionnelles et des établissements de santé. Bon Usage Conseil est également un organisme de formation spécialisé dans le e-learning (enseignement à distance). 

Banque BNP Paribas : La BNP soutient financièrement la Fondation par un versement annuel de 3000 euros, et une aide ponctuelle à l'organisation d'évènements (concerts, conférences, journées d'information, etc.).

Zonta-clubs d'Issoire et de Touraine : Ces clubs ont pour but principal d’améliorer le statut de la femme. Ils apportent un soutien régulier à la Fondation (dons et organisation d'évènements).

Innerwheel : Ce club  a pour but de promouvoir l’entente internationale. Il participe au financement de projets scientifiques menés par des femmes.

Cartesixte : Cet Ensemble musical, composé de professionnels, d’étudiants et d’amateurs confirmés, s’est produit plusieurs fois au profit de la Fondation.

Nicole Caplain : Artiste peintre, a créé le logo de la Fondation.

Nadine Delsaux : Professeure au conservatoire de Bruxelles, a organisé plusieurs concerts au château de Saint Senoch en collaboration avec d'autres musiciens bénévoles de renommée internationale.

Le 29 Mars 2019, la société Bon Usage Conseil et la Fondation signent une convention de mécénat.

Sauver des cerveaux en début de vie et aider à mieux les protéger en fin de vie sont parmi les objectifs essentiels de la Fondation

Qui sont Thérèse et René Planiol ?

En savoir plus

Déjà plus de 80 projets de recherche récompensés ou aidés

Soutenez la Fondation