Prix Jeune Chercheur

Publié le 12/04/2017

Le Prix Jeune Chercheur est destiné à récompenser un travail personnel de haut niveau réalisé par un chercheur âgé de 35 ans maximum.

Le budget alloué annuellement par la Fondation est de 1 500 euros.

Le travail de recherche doit porter sur l'étude du cerveau humain (fœtus, prématuré, enfant ou adulte), Une telle étude peut inclure plusieurs formes du fonctionnement cérébral dont l'activité artistique.

Chaque année, l'attribution fait l'objet d'une remise de prix avec conférence du lauréat lors de la Semaine du Cerveau organisée par la Société des Neurosciences.

Consultez la rubrique Actualités pour accèder aux appels d'offre ou cliquez sur la rubrique "Prix Jeune Chercheur" ci-dessous pour accèder au dossier de candidature.