Prix Thérèse Planiol 2019 & 2020 : 3 conférences à écouter

17 mars 2021

Retrouvez les 3 conférenciers qui ont reçu les Prix Thérèse Planiol 2019 et 2020. Les trois lauréats ont présenté en visioconférence leurs travaux dans le cadre de la Semaine du Cerveau le 17 mars 2021.

Conférence du Dr Loïc CARMENT, prix Thérèse Planiol 2019 : Comment le contrôle de nos actions permettrait de mieux comprendre la schizophrénie ? La crise sanitaire avait empêché la tenue de la Semaine du Cerveau en mars 2020, c'est pour cette raison que la conférence et la remise du prix ont été reprogrammées en 2021.

Conférence du Dr Federica CACCIAMANI, prix Thérèse Planiol 2020 : Prise de conscience du déclin cognitif dans la maladie d’Alzheimer : implications pour le diagnostic, la prise en charge et la recherche

Conférence du Dr Christelle GLANGETAS, prix Thérèse Planiol 2020 : Où se loge l’anxiété dans notre cerveau, à gauche ou à droite ?