Remise des Prix "Jeune Chercheur" 2021

16 Mars 2022
Événements / Publié le 18/03/2022

La Fondation a remis le Prix Thérèse Planiol au Dr Marine MONDINO pour ses travaux sur les hallucinations de la schizophrénie réalisés au sein de l’équipe PsyR2 (Troubles psychiatriques, Recherche en Neurosciences et Recherche Clinique), au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon - Inserm U1028 / CNRS UMR5292 - Centre Hospitalier Le Vinatier, Bron, France.

La Fondation Planiol en association avec le club Inner Wheel de Tours a remis le prix Fondation Planiol-Inner Wheel au Dr Marion TIBLE pour ses travaux sur le diagnostic et le traitement de la maladie d’Alzheimer réalisés au sein de l'Institut du Cerveau à Paris. Actuellement au Neurocentre Magendie à Bordeaux, Le Dr Marion TIBLE poursuit des recherches sur l’accident vasculaire cérébral (AVC), en faisant appel à de nouvelles techniques d’imagerie médicale et des procédures ultrasonores innovantes.

La Fondation Planiol et le club Inner Wheel de Tours félicitent les deux jeunes chercheuses pour l'excellence de leurs travaux.

Le Dr Marine Mondino a présenté une conférence : "Stimuler le cerveau pour traiter et mieux comprendre les hallucinations de la schizophrénie".

Le Dr Marion Tible a présenté une conférence : "De nouvelles cibles pour le diagnostic et le traitement de la maladie d'Alzheimer".

Sur la photo de groupe : le président de la Fondation Planiol et la présidente du club Inner Wheel de Tours remettent un chèque aux deux lauréates ; de gauche à droite  : le Dr Marion Tible ; Philippe Billeau, président de la Fondation ; le Dr Marine Mondino ; le Dr Yves Tillet (INRAe), organisateur de la Semaine du Cerveau à Tours ; Mme Sylvie de Champs, présidente du club Inner Wheel de Tours.

A l'occasion de la Semaine du Cerveau, la Fondation Thérèse et René Planiol en association avec le club Inner Wheel de Tours a remis les Prix "Jeune Chercheur" au Dr. Marine MONDINO et au Dr. Marion TIBLE.

La Fondation Planiol remercie la Ville de Tours pour nous avoir accueillis dans la magnifique salle des mariages de l'Hôtel de Ville.