Dons et legs

Publié le 12/04/2017

Les ressources de la Fondation reposent essentiellement sur 3 piliers :

• les dons de personnes physiques et morales (entreprises, associations, autres fondations, etc.)
  • les ressources générées par des actions en faveur de la Fondation,
  • les produits financiers générés par le placement des fonds inaliénables versés à la création de la Fondation.

Nous avons donc besoin de vous pour pouvoir continuer a exister !

1. Dons

• Si vous êtes un particulier, votre don vous donne droit à une déduction fiscale de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 €.
  • Si vous êtes une entreprise, votre don vous donne droit à une déduction fiscale de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.
  • Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre IFI dans la limite de 50 000 €.

2. Legs

Vous pouvez léguer tout ou partie de votre patrimoine, sous réserve du respect de la réserve héréditaire. En d’autres termes, le legs peut être total, partiel (pourcentage), ou limité à un ou plusieurs biens nommément désignés. Pour plus de détails consultez votre notaire ou le site www.notaires.fr .

Rendez-vous sur notre formulaire de dons.