Visite de Mme la députée au château de Saint-Senoch

Publié le 03/08/2020

Mme Sophie Auconie, députée de la 3ème circonscription de l’Indre-et-Loire, est venue rendre visite à M. Bruno Triplet, propriétaire du château de Saint-Senoch à Varennes. Le château, ancienne propriété de M et Mme Planiol, a été très joliment réaménagé par  M et Mme Triplet. Il est désormais proposé à la location les week-ends pour des mariages et tout autre évènement familial ou professionnel.

La crise de la COVID-19 a perturbé la saison 2020 : la moitié des réservations ont été annulées et reportées sur 2021 et 2022. Toutefois, certains travaux ont pu être réalisés : la réfection de la toiture d’une des dépendances et la remise en état de la salle du programmateur électromécanique créé par René Planiol.

Mme la députée a souhaité apporter son soutien à cette entreprise de mise en valeur du château et au développement d’une activité de location pour l’événementiel. Les travaux effectués depuis 2016 font travailler une dizaine d’entreprises du bâtiment  locales. Quant à la location, elle contribue à l’activité en milieu rural.

M. Triplet a remercié, d’une part, Mme Auconie de sa confiance et, d’autre part, la Fondation Planiol pour son soutien permanent.

Etaient présents :

• Mme Sophie Auconie, députée de la 3ème circonscription de l’ Indre-et-Loire
  • M. Romain Deguffroy, attaché parlementaire
  • M. Bruno Triplet, propriétaire du château et entrepreneur
  • M. Léandre Pourcelot, membre fondateur de la Fondation Thérèse et René Planiol
  • Mme Danièle Pourcelot, membre de l’Association des Amis de la Fondation Planiol
  • M. Philippe Billeau, membre du Conseil d’Administration de la Fondation