Semaine du cerveau 2019 à Tours

11 au 17 mars 2019
Événements / Publié le 25/02/2019

Comme tous les ans, la Semaine du Cerveau se déroulera à Tours sur plusieurs sites pour des conférences, des rencontres et des ateliers :

• lundi 11 mars de 19h à 21h, Salle Senghor, 1 bis rue de la Préfecture,
    • conférence "Alcool et mémoire, un duo impossible" par le Dr. S. Mabille du Chesne (Neuropsychologue au CHU d'Angers)
    • conférence "Musique et mémoire ou la vie en chanson" par le  Dr. L. Samson (Chercheur et Art-thérapeute au CHU d'Angers)
  • jeudi 14 mars de 19h à 21h, Salle Senghor, 1 bis rue de la Préfecture,
    • conférence "Étude du fonctionnement visuel dans le Trouble du Spectre de l'Autisme : une approche multidisciplinaire" par le Dr. K. Kovarski (Chercheur CNRS à Paris)
  • mercredi 13 mars à 19h30, La Boite à Livres, 19 rue Nationale, pour une rencontre avec Le Dr. Le Neindre qui présentera son livre "La conscience des animaux"
  • mercredi 13, 20 et 27 mars de 10h à 12h, Ateliers pour les scolaires à la Médiathèque Francois Mitterrand, 2 esplanade François Mitterrand.

La Fondation Thérèse et René Planiol remettra le prix Jeune Chercheur au Dr. Klara Kovarski à l'issue de sa conférence : "Étude du fonctionnement visuel dans le Trouble du Spectre de l'Autisme : une approche multidisciplinaire", le 14 mars à 19h, salle Senghor, 1 bis rue de la Préfecture.