Inauguration du lycée polyvalent Thèrèse Planiol

28 septembre 2018 Lycée polyvalent de Loches
Événements / Publié le 28/09/2018

François Bonneau,  Président de la Région Centre-Val de Loire, et Corinne Orzechowski, Préfète d'Indre et Loire, en présence des élus de la région ont inauguré le lycée Thérèse Planiol à Loches.

Jean Pierre Guilbert, Proviseur du lycée, a accueilli toutes les personnalités et présenté le nouveau plateau technique dédié à l'enseignement préparant au baccalauréat professionnel Systèmes Numériques.

Le Lycée Thérèse Planiol est né de la fusion des lycées Alfred de Vigny et d'Emile Delataille.

En attendant une plaque définitive, deux posters présentant Mme Planiol ont été découverts par François Bonneau et Léandre Pourcelot.

Dans leurs discours, M. le président de la région et Mme la préfète ont tous les deux insisté sur l'exceptionnelle vie de Mme Planiol et invité les nouvelles générations à prendre modèle sur son parcours de femme et de scientifique.

Inauguration du lycée Thérèse Planiol

La décision de donner le nom de Thérèse Planiol au lycée de Loches est le résultat d'une sélection et d'un vote des élèves, des enseignants et des parents d'élèves. La vie de Mme Thérèse Planiol est un exemple pour les jeunes générations.