Femmes de science : Thérèse Planiol - Catherine Barthélémy

11 février 2024
Événements / Publié le 12/02/2024

Journée internationale des femmes et des filles de science

La Nouvelle République a publié dimanche 11 février 2024 deux articles qui honorent deux femmes d'exception :

Mme Thérèse Planiol : fondatrice de la Fondation, article de Julien Lucas, intitulé "L'héritage de Thérèse Planiol"

Mme Catherine Barthélémy : Présidente de l'Académie de médecine et membre du Conseil d'Administration de la Fondation Planiol, article de Mariella Esvant, intitulé "La première d'une longue série !"

La Fondation Planiol félicite le Prof. Catherine Barthélémy pour sa nomination à cette fonction prestigieuse et la remercie pour son soutien à la Fondation Thérèse et René Planiol.

Dans le cadre de cette journée internationale, la Préfecture d'Indre-et-Loire a posté sur les réseaux sociaux (Facebook notamment) un article sur Mme Planiol.