Conseil d'Administration post-Covid

24 juin 2020
Événements / Publié le 08/07/2020

Le Conseil d'Administration de la Fondation Thérèse et René Planiol s'est tenu le mercredi 24 juin 2020 à Tours. La COVID-19 a perturbé le fonctionnement de la Fondation, notamment par les reports de la remise du Prix Jeune Chercheur à Loïc Carment et le lancement de la campagne de financement participatif.

Du côté des bonnes nouvelles :

  • les travaux de rénovation de la salle du programmateur électromécanique de René Planiol sont terminés, des panneaux explicatifs seront réalisés et installés pour présenter son historique et son fonctionnement aux visiteurs ;
  • la campagne de financement participatif sera lancée en septembre 2020 ;
  • la "Semaine de la Mémoire", organisée par l'Observatoire B2V des mémoires, est reportée à septembre 2021 ;
  • la société Bon Usage Conseil a versé 2000€ à la Fondation dans le cadre de la convention de mécénat ;
  • le club InnerWheel de Tours a remis un chèque de 1000€.

Le Conseil d'Administration remercie vivement tous les donateurs qui permettent à la Fondation de soutenir les projets de recherche et les chercheurs.

Toutes les résolutions ont été approuvées à l'unanimité.

 

Prochaine réunion du Conseil d'Administration : 16 décembre 2020

Sauver des cerveaux en début de vie et aider à mieux les protéger en fin de vie sont parmi les objectifs essentiels de la Fondation

Qui sont Thérèse et René Planiol ?

En savoir plus

Déjà plus de 80 projets de recherche récompensés ou aidés

Soutenez la Fondation