Isaias HERNANDEZ – Le lymphome primitif du système nerveux central : une nouvelle classification de la maladie visant l’amélioration de la vie de patients
- M. Isaias HERNANDEZ
Le Prix Jeune Chercheur Thérèse Planiol a été attribué au Dr Isaias HERNANDEZ qui poursuit son travail de recherche sur l’étude et les traitements des lymphomes.
Travail de recherche : Les travaux du Dr Isaias Hernandez consistent en une analyse multiomique de lymphomes primitifs du système nerveux central, incluant la mise au point d’un algorithme pour l’analyse des données. Ce travail de recherche a permis d’identifier 4 sous-types de lymphomes primitifs. Ces résultats apportent des données nouvelles concernant l’étude et les traitements des lymphomes.
Situation actuelle : Au sein de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière, le Dr Isaias HERNANDEZ travaille actuellement sur un projet de bioinformatique (équipe du Prof. Hervé Fridman), et souhaite se spécialiser dans l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Montant de l’aide : 1500€
Pour en savoir plus
La Fondation Thérèse et René Planiol remettra le Prix Jeune Chercheur « Thérèse Planiol » au Dr Isaias HERNANDEZ le 15 mars 2024 à Tours, dans le cadre de la Semaine du Cerveau.