Gabriele TRIPI - Degré et profil des Anomalies Morphologiques Mineures

Publié le 18/05/2017

Structure d'accueil

Tours, France

Service Universitaire d'Exploration Fonctionnelle en Pédopsychiatrie CHU Bretonneau 2 boulevard Tonnellé 37000 Tours France

Je souhaite examiner le degré et le profil des Anomalies Morphologiques Mineures (erreurs prénatales de la morphogenèse) dans un groupe d'enfants avec Trouble du Spectre Autistique, ayant des habiletés cognitives et communicatives hétérogènes. Cette investigation sera effectuée grâce à un protocole de recherche s'appuyant conjointement sur la technique de la photogrammétrie numérique et sur les évaluations neuropsychologiques. Par le biais de cette étude, je cherche à définir avec plus de précision le cadre temporel des facteurs embryologiques impliqués dans la théorie neurodéveloppementale des troubles du spectre autistique.

Durée et but du séjour

6 mois pour étudier les "Anomalies morphologiques mineures chez les sujets avec troubles du spectre autistique"

Montant du financement : 4 000 euros