Sclérose en plaques : le projet TWEAK présenté par le Dr Sophie Desplat-Jégo

Mai 2022
Actualité scientifique / Publié le 25/05/2022

Le Dr Sophie Desplat-Jégo nous parle du projet TWEAK sur la chaine YouTube de la Fondation Planiol.

Le but de ce programme de recherche est d’étudier les variations sanguines dans le temps de la protéine TWEAK et de regarder si ces variations de concentration suivent les variations d’activité de la sclérose en plaques (SEP).

Travaux de recherche menés à l'Institut de Neuro-Physiopathologie  de Marseille (INP, UMR7051) et l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

La Fondation Planiol soutient le projet TWEAK, un biomarqueur prometteur de la sclérose en plaques (SEP).