Soutien et aide aux chercheurs : projets retenus et financés 2018

Publié le 11/01/2019

Le Conseil Scientifique de la Fondation a sélectionné 9 projets de qualité. L’ensemble du Conseil Scientifique et le Conseil d’Administration félicitent chaleureusement les 9 candidats ou équipes de recherche.

Prix Jeune Chercheur

Mme Klara KOVARSKI, actuellement Post-Doc sous la direction du Dr. Sylvie Chokron, au sein de l’unité 'Vision et Cognition' (Fondation Ophtalmologique Rothschild) et de l’Integrative Neuroscience and Cognition Center (CNRS UMR 8002, Université Paris Descartes).

Mme Klara Kovarski recevra son Prix le 14 mars 2019 à l’occasion de la Semaine du Cerveau à Tours, et présentera une conférence sur ses travaux à cette occasion.

Soutien aux programmes de recherche

Carine ALI & Thomas GABEREL, INSERM U1237 « Physiopathology and Imaging of Neurological Disorders”, Caen.

François MOUTON-LIGER & Claire PAQUET, INSERM UMR 942 équipe « Biomarqueurs et Neuro-cognition » Hôpital Lariboisière, Paris.

Emmanuel SIMON, INSERM UMR 1253 « Imagerie et Cerveau », Tours.

Aide à la mobilité

Taryn Ariadna CASTRO CUESTA, Divsao de Neurologica e epidemiologica, Universidade Federal da Bahia Salvador, Bresil.

Robert FAHED, Service de Neuroradiologie Interventionnelle Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, Paris.

Pierre Alexis GEOFFROY, INSERM UMR-S1144 « Variabilité de la réponse aux psychotropes » Hôpital Fernand Vidal, Paris.

Thomas WIRTH, Service de Neurologie Pôle Tête et Cou, Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Organisation de colloques

Yves TILLET pour l'organisation du 43ème colloque de la Société de Neuroendocrinologie à l'université de Tours, du 2 au 4 octobre 2019.