Logo Association des amis de la Fondation Thérese et René Planiol

Lettre de la Fondation de décembre 2021

8 décembre 2021

La lettre de la Fondation de décembre 2021 est disponible sur le site de l'Association des Amis de la Fondation (voir document joint ci-dessous).

Voici l'éditorial du président de la Fondation :

Cette année encore aura été dominée par la Covid 19 et ses variants les plus "attachants", le delta Anglais qui visiblement n'a pas subi le Brexit et, tout récemment, l'omicron sud africain. D'où l’intérêt de vacciner le plus grand nombre afin de bloquer la circulation et les mutations du virus.  Qui n'a pas songé pendant le long confinement de l'hiver 2021, à s'accorder de petites compensations culinaires?  Patatras, l'article de Ronan Thibault joint à cette 20ème lettre vient nous rappeler que l'abus alimentaire, lorsqu'il devient addictif, est un véritable fléau qui mérite l'attention des chercheurs et justifie le soutien de la Fondation Planiol. Faut-il y voir une nouvelle douche écossaise à l'approche des fêtes ? Certes pas, la tempérance, le bon sens et l’optimisme sont toujours des valeurs qui ont cours. J'y pensais, il y a quelques jours en regardant un remarquable reportage sur les effets du Tango chez des sujets atteints de Parkinson. Comme par miracle leur équilibre et leurs mouvements semblaient totalement restaurés pendant la danse ! Eh bien, puisque la tradition festive rejoint la thérapeutique, dansons maintenant ! Je vous souhaite à tous un excellent Noël et une bonne année 2022. Ne manquez pas de faire circuler largement cette publication et de recommander notre site (www.fondation-planiol.fr).  Pour paraphraser W. Allen, vous y trouverez tout ce que vous n'avez jamais osé demander....ou presque !

Vous trouverez également dans cette lettre les traditionnelles "News" de l'année 2021.

Et n'oubliez pas : faites un don avant le 31 décembre 2021 (après c'est bien aussi) !

Un des évènements importants de cette année fut la remise des insignes de Commandeur de l’Ordre National du Mérite au professeur Léandre Pourcelot.

L'association a pour but principal de collecter des fonds au profit de la fondation Planiol