L’Unité INSERM 1253 « Imagerie et Cerveau » a fêté ses 30 ans

Janvier 2019
Événements / Publié le 31/01/2019

L'Unité Mixte de Recherche 1253 a été créée en 1988 par les Professeurs Léandre Pourcelot et Gilbert Lelord. Le Prof. Pourcelot l’a dirigée pendant 16 ans puis le Prof. Guilloteau lui a succédé pendant 14 ans.

Les thèmes de recherche de cette unité sont :

• la psychiatrie neuro fonctionnelle pour l’étude des mécanismes neurophysiologiques impliqués dans l’autisme et la dépression ;
  • le développement de technologies et méthodologies d’imageries (Ultrasons, TEP, IRM) pour explorer le cerveau ;
  • L’identification et l’étude des marqueurs cliniques, génétiques, moléculaires et physiopathologiques dans les Déficiences Intellectuelles et dans la Sclérose Latérale Amyotrophique.

Retrouvez l’article complet dans le magazine Alchimie édité par le CHRU de Tours (page 11).