Aide à la mobilité et à la formation 2017

date limite d'envoi : 30 septembre 2017
Appels d'offre / Publié le 15/05/2017

L'aide à la mobilité et à la formation est  destiné à faciliter la mobilité en France ou à l'étranger, ainsi que l'accueil en France de jeunes chercheurs ou cliniciens désireux d'effectuer un stage pratique dans un laboratoire ou dans un service clinique afin d'acquérir une formation spécifique centrée sur l'étude du cerveau humain normal ou pathologique.
Le budget total alloué par la fondation est de 30 000 euros.

Une attention particulière sera portée aux demandes de mobilité vers la France. Un ou plusieurs programmes de différents candidats peuvent être soutenus.

Les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans à la date limite de dépôt du dossier de candidature qui comportera :

• Un CV bref = 2 pages maximum
  • Une lettre de motivation précisant le lieu, la durée et les dates prévues, le thème et l'intérêt de la formation ainsi que la structure au sein de laquelle la recherche sera effectuée au retour de la formation (= 1 page)
  • Une description de la formation (= 1 page)
  • Un résumé du projet pour lequel la formation est nécessaire (= 1 page)
  • Une description de la structure d'accueil (= 1 page)
  • Une lettre d'acceptation du responsable de la structure d'accueil (= 1 page)
  • Le montant de l'aide demandée
  • Les montants des autres financements demandés ou obtenus pour cette mobilité

Les dossiers en format "pdf"  seront adressés au :

Pr Jean Louis Baulieu
Secrétaire du Comité Scientifique de la Fondation Thérèse et René Planiol