Logo Association des amis de la Fondation Thérese et René Planiol

Aguas Verdes

30 janvier 2013

L'ensemble cartésixte et  la Compagnie Ballanfa présentent Aguas Verdes Spectacle au profit de la Fondation Planiol.

Dans la région de Buenos Aires : ils sont cinq, en bord de plage, sous les apparences élégantes et contenues d’une tenue de cocktail ou d’une soirée dansante, à laisser percer leur besoin d’amour. Née de la défaite des attitudes convenues ou de la volonté de paraître, la danse jaillit progressivement des corps qui libèrent leurs émotions et leurs besoins réels ; réponse à l’écoute de nos aspirations véritables, elle révèle la profondeur du besoin d’aimer et d’être aimé, loin de l’image que nous donnons de nous-mêmes au premier abord. Construite sur une accélération d’ensemble, la pièce contribue ainsi, par son rythme, à la libération des émotions derrière les apparences, en laissant finalement les corps se laisser emporter par elles. S’y affirme l’esthétique picturale et cinématographique, faite de l’apparition d’images, propre à la chorégraphe.

Pour plus d'informations consultez le dossier de presse de l’événement

L'association a pour but principal de collecter des fonds au profit de la fondation Planiol