Prix Jeune Chercheur

ThÉrÈse Planiol 2016

Le Prix Thérèse Planiol 2016 est destiné à récompenser un travail personnel de haut niveau réalisé par un jeune chercheur.

Le budget total alloué par la fondation est de 1 500 euros.

Le travail de recherche doit porter sur l'étude du cerveau humain (fœtus, prématuré, enfant ou adulte).
Une attention particulière sera portée à l'étude des relations entre fonctionnement cérébral et activité artistique.

Les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans à la date limite de dépôt du dossier de candidature qui comportera :

• un curriculum vitae comprenant la liste de publications,
  • une lettre de motivation, cette lettre indiquera notamment comment le Prix sera utilisé,
  • une copie de l'article le plus représentatif du travail réalisé (dont le candidat sera le premier auteur).

Les dossiers en format "pdf", seront adressés au :

Pr Jean Louis Baulieu
Secrétaire du Comité Scientifique de la Fondation Thérèse et René Planiol

e-mail : baulieu@med.univ-tours.fr

avant le 30 septembre 2016.

Les décisions finales seront communiquées dans le courant du mois de décembre 2016

Pour des informations complémentaires contacter le Secrétaire du Conseil Scientifique :

le Pr Jean Louis Baulieu
e.mail : baulieu@med.univ-tours.fr