Aides À la mobilitÉ et À la formation

Budget total alloué par la Fondation pour 2016 :30 000 Euros

Ces aides sont destinées à faciliter la mobilité en France ou à l'étranger, ainsi que l'accueil en France de jeunes chercheurs ou cliniciens, âgés de moins de 35 ans, désireux d'effectuer un stage pratique dans un laboratoire ou dans un service clinique afin d'acquérir une formation spécifique centrée sur l'étude du cerveau humain normal ou pathologique, avec une attention particulière pour les demandes de mobilité vers la France.

Les dossiers de candidature doivent comporter :

• Un CV bref = 2 pages maximum
  • Une lettre de motivation précisant le lieu, la durée et les dates prévues, le thème et l'intérêt de la formation ainsi que la structure au sein de laquelle la recherche sera effectuée au retour de la formation (= 1 page)
  • Une description de la formation (= 1 page)
  • Un résumé du projet pour lequel la formation est nécessaire (= 1 page)
  • Une description de la structure d'accueil (= 1 page)
  • Une lettre d'acceptation du responsable de la structure d'accueil (= 1 page)
  • Le montant de l'aide demandée
  • Les montants des autres financements demandés ou obtenus pour cette mobilité

Dossierformat word

et adressés au secrétaire du Conseil Scientifique en format "pdf":

Pr Jean Louis Baulieu
Secrétaire du Comité Scientifique de la Fondation Thérèse et René Planiol

e-mail : baulieu@med.univ-tours.fr

date limite de candidature : le 30 septembre 2016.

Les décisions finales seront communiquées dans le courant du mois de décembre 2016