Les actions de la Fondation

Prix Jeune Chercheur 2010

La Fondation a décerné son Prix Jeune Chercheur 2010 à l'occasion de la 13ème Semaine du Cerveau qui s'est déroulée du 14 au 20 mars 2011. La remise de cette récompense a eu lieu le mardi 15 mars à Tours (salle Anatole France à l'Hôtel de Ville de Tours) en présence des membres de la Fondation et de l'Association des Amis de la Fondation.la 13ème Semaine du Cerveau

Messieurs Cédric Lemogne et Léandre Pourcelot (Trésorier)
lors de la remise du Prix de la Fondation

Mr le Professeur Léandre Pourcelot (Trésorier de la Fondation) a remis le Prix Jeune Chercheur à Cédric Lemogne ( CNRS, Université Pierre & Marie Curie et Hôpital Pitié-Salpêtrière Paris). Cette récompense a été décernée en public et à cette occasion Cédric Lemogne a présenté une conférence intitulée "Cerveau et image de soi dans la dépression" qui a été suivie par une centaine de personnes attentives. Il a expliqué comment, à l'aide l'imagerie cérébrale, notamment par IRM, il a pu identifier les zones du cerveau implqiuées dans l'estime de soi et dans la dépression majeure. La conférence à a été suivi d'un débat avec le public.

On en a parlé dans la Nouvelle République du Centre Ouest
et sur le site de la Fondation