Les actions de la Fondation

Prix Jeune Chercheur 2008

La Fondation a décerné son Prix Jeune Chercheur à l'occasion de la Semaine du Cerveau qui s'est déroulée du 16 au 22 mars 2009. Cette année, ces Prix ont reçu le soutien particulier du club Inner Wheel. La remise de ces récompenses a eu lieu le lundi 16 mars à Tours (salle Léopold Sédar Senghor, 1 rue de la Préfecture, Tours) en présence des membres de la Fondation et de l'Association des Amis de la Fondation, ainsi que des représentantes du club Inner Wheel, plus d'une cinquantaine de personnes assistaient à la remise des Prix

De gauche à droite : le Dr Cécile Monjauze (Prix Jeune Chercheur 2008),
le Professeure Thérèse Planiol (Présidente Fondatrice)
et le Dr Magali Rochat (Bourse de Mobilité 2008)
(Photo NR Jean-François Bignon)

Mme Planiol a remis le Prix Jeune Chercheur à Cécile Monjauze (INSERM U930 - Tours) et une bourse de mobilité à Magali Rochat (Université de Parme - Italie). Ces récompenses ont été décernées en public et à cette occasion les lauréates ont présenté brièvement le travail ainsi récompensé. Cécile Monjauze a décrit les conséquences de certaines formes d'épilepsie sur l'expression du langage chez l'enfant, et Magali Rochat a souligné l'importance du regard dans les relations sociales chez les enfants autistes.

On en a parlé dans la Nouvelle République du Centre Ouest
dans le courrier français...
et sur le site de la Fondation