Aide à la mobilité 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015

Janvier 2015

Dr Ali Amad, SCA-Lab, PSYCHIC Team, Université Lille Nord de France, Lille, France

Structure d’accueil :Prof. Steven Williams, Centre for Neuroimaging Sciences (CNS), Institut of Psychiatry (IOP),King's College, London µ

Dr Aymeric Rouchaud,INSERM UMRS 1148, LVTS - Laboratory for Vascular Translational Science, CHU Xavier Bichat, Paris

Structure d’accueil :Prof. Kallmes,Laboratoire de recherche appliquée en
Neuroradiologie interventionnelle, Mayo Clinic, Rochester, Minnesota, USA

Janvier 2014

Dr Jérôme Mawet (Service de neurologie, Hôpital Lariboisière, rue Ambroise Paré, Paris)

Structure d’accueil : Pr Moskowitz et Pr Ayata, Neurovascular Research Lab, Massachusset General Hospital Neuroscience Center, USA

Janvier 2013

Dr Renaud La Joie (Neuropsychologie et Neuropsychologie et Neuroanatomie Fonctionnelle de la Mémoire Humaine » Caen)
Structure d’accueil : Pr. William Jagust , Helen Wills Neuroscience Institute, University of California, Berkeley, Californie, USA

Janvier 2012

Dr Mathieu Lemaire (Equipe "Troubles affectifs", Inserm 930, Tours)

Structure d’accueil : Professeur Philippe Fossati Centre Émotion, USR 3246 CNRS, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris.
Étude des perturbations émotionnelles durant les troubles de l'humeur

Dr Emilie Maux (Equipe "Autisme", Inserm 930, Tours)
Structure d’accueil : Pr. Margot J. Taylor, The Hospital For Sick Children Functional Neuroimaging Center, Toronto, Canada.
Stratégies cognitives et corrélats neurophysiologiques de la perception des émotions faciales chez l'adulte sain

Janvier 2011

Dr Anne Durand (Service Neurochirurgie D Hôpital Wertheimer GHE, 59 Bd Pinel 69677 Bron cedex, France)
Structure d'accueil : Pr. Regli , Neurochirurgie Vasculaire, Centre Hospitalier Universitaire (UMC), pôle neuroscience Rudolf Magnus Institute, Utrecht, Pays Bas.
Développement et mise en pratique chirurgicale des anastomoses vasculaires cérébrales ? haut flux ELANA

Janvier 2010

Dr Batty Magali (Inserm U930, Equipe " Autisme et Troubles du Développement : Psychopathologie, Physiopathologie et Thérapeutique ", Tours, France)
Structure d'accueil : Pr. Margot Taylor, The Hospital for Sick Children, Functional Neuroimaging Center, Toronto, Canada :
"Traitement sensoriel et capacités supérieures dans l'autisme"

Dr Bruno Martina (CERVCO - Centre de Référence pour les Maladies Vasculaires Rares du Cerveau et de l'oeil, Paris France)
Structure d'accueil :Prof Hugues Chabriat, Service de Neurologie, Hôpital Lariboisière, Paris :
"Influence du sexe dans l'angiopathie CADASIL, un modèle génétique de démence."

Janvier 2009

Dr Rochat Magali (Département de Neuroscience, Université de Parme, Parme, Italie)
Structure d'accueil : Pr. C. Barthélémy Equipe "Autisme et troubles du développement", Unité INSERM 930 ; Université François Rabelais de Tours
"Quand le mouvement humain se transforme en interactions sociales : stratégies d'exploration oculaire dans l'autisme."

Janvier 2008

Dr Lamirel Cédric (CHU Angers et CNRS Pitié Salpétrière)
Structure d'accueil : Prof Valérie Biousse, Euro-ophthalmology Unit, Emory Eye Center, Emory University School of Medicine, Atlanta Georgie, USA
"Photos digitales du fond d'œil aux urgences: Une nouvelle application pour la "télémédecine" ?

Dr Audrey Perrotin (UMR CNRS-Univ François Rabelais, Tours)
Structure d'accueil : Prof William J. Jagust, Helen Wills Neuroscience Institute, University of California, USA
"Bases cérébrales de la métamémoire au cours du vieillissement"

Juin 2007

Dr Gabriele Tripi (Faculté de médecine, Hôpital " Aiuto Materno " Service de neuropsychiatrie de l'enfant Palermo-Italie )
Structure d'accueil : Servive Universitaire d'Exploration Fonctionnelle en Pédopsychiatrie CHU Bretonneau 2 boulevard Tonnellé 37000 Tours France
"Anomalies morphologiques mineures chez les sujets avec troubles du spectre autistique"

Dr Céline Descriaud El Hage (LUSSI FRE CNRS 2448, Faculte de Medecine, Tours)
Structure d'accueil : Harris Birthright Research Centre, Suite 9, 3rd Floor, Golden Jubilee Wing, Kings College Hospital, Denmark Hill, London, SE5 9RS UK.
"Biométrie échographique cérébrale 3 D volumique rotationnelle chez le fœtus normal et hypotrophe"

Dr Frédérique Bonnet-Brilhault ( Service Universitaire d'Exploration Fonctionnelle en Pédopsychiatrie CHU Bretonneau Tours)
Structure d'accueil : Helen Wills Neuroscience Institute Department of Psychogy 132 Barker Hall, University of California at Berkeley, Berkeley, CA 94 720-3190 USA.
Etude des modèles psychophysiologiques du cortex préfrontal et analyse des processus cérébraux impliqués à l'aide de méthodes électrophysiologiques".

Décembre 2006

Dr Béchir Jarraya (CEA-CNRS, Service Hospitalier Frédéric Joliot, Orsay)
Structure d'accueil : Martinos Centre for Biomedical Imaging, Massachusetts General Hospital (MGH), Massachusetts Institute of Technology (MIT), Harvard University (Pr Wim Vanduffel), Charlestown, Boston, Massachusetts, USA
"Imagerie des fonctions cérébrales par IRM fonctionnelle chez le singe éveillé"

Janvier 2006

Dr Christina Schmitz (CNRS-UMR 6196 Groupe développement et pathologie de l'action Marseille)
Structure d'accueil : Unité INSERM 619 équipe n°1 : autisme et troubles de développement - Tours.
Etude des fonctions d'anticipation motrice chez l'enfant.